Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Nicoland

samsam59

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Dim 29 Jan - 18:01

Dictée de page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dictée de page

Message par samsam59 le Mer 25 Oct - 10:05

Je vous propose cette dictée trouvée sur le net.
Je vous mets donc les explications ci dessous

Fournitures :
- 1 page « cardstock » A4
- Différents papiers unis et imprimés
- photos (retaillées toutes les deux)
- stickers « texte-mots » de différentes tailles et un embellissement au choix.

PS : La taille des papiers et des photos vous est donné au fur et à mesure des instructions

Explications:
Coller votre photo N°1 (verticale) (6 x 12,5 cm) à environ 5 cm de bord haut et 1 cm du bord droit de votre page. Sur la gauche de cette dernière, et en laissant une petite marge d’environ 2mm, coller votre morceau de papier imprimé N°1 (12,5 x 8 cm). Il doit , si vous travaillez comme moi sur un format A4, se trouver alors à 1 cm du bord gauche de votre page ( et bien sûr, toujours à 5 cm de bord haut !) Juste en dessous de votre papier imprimé N°1, collez bord à bord - sans laissez de marge - votre morceau de papier uni N°1 ( 12,5 x 4,5 cm) SEULEMENT une fois que vous y avez imprimé ( ou écrit ) votre titre ! Car si vous souhaitez le rédiger à l’ordinateur, il faut bien sûr le faire avant.

En dessous de ce « bloc photo + papier », en laissant une petite marge .. toujours de 2mm environ, collez la photo N°2 (horizontale) (12,5 x 6 cm). A droite de cette dernière, en laissant la « fameuse » marge, collez votre papier imprimé N°2 (6 x 6cm).

De nouveau, en dessous de ce nouveau « bloc photo + papier », sur toute la longueur de ce dernier, collez votre papier imprimé N°3 (19 x 4,5 cm). Sur le milieu haut de ce dernier, collez votre papier uni N°2 (14, 5 x 2,5 cm) qui servira pour votre journaling (et vu la taille, il sera vraiment « petit » …lol !) Là encore, si vous souhaitez le rédiger à l’ordinateur, faites-le AVANT !

Pour finir, j’ai rajouté juste quelques décos … des stickers « textes » ou « mots » de différentes tailles, collés les uns sous les autres (en guise de bordure décorative), sur le papier imprimé N°1 et à gauche de la photo N°1, et un embellissement de votre choix , collé au centre de votre papier imprimé N°2 . Et c’est tout ! Voilà, votre page est terminée

Modo

http://samsam59.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut