Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Dim 29 Jan - 18:01

Les différents styles de scrap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les différents styles de scrap

Message par Zaze le Dim 20 Aoû - 17:04

Kikou les filles et bien voilà a la base (donc il y a quelques années déjà) on ne parlait que de scrap américain ou européen. Petit à petit des tas de noms d’oiseaux bizarres sont apparus. (Je n'ai AUCUN mérite de ce qui va suivre... Ce n'est qu'un ramassis de pleins de sites où j'ai pris pour vous les informations des différents styles de scrapbook pour vous permettre de mieux voir à quoi correspond votre style) 
Nous allons essayer de faire un tour de table des plus connus…


          - Le scrap américain il est souvent très chargé et accès essentiellement sur les embellissements qui rehaussent la photo et les sentiments que l’on veut exprimer. La photo est gardée à 99% dans sa taille et forme d’origine.


          - Le scrap européen : il est essentiellement à base de découpe de la photo en elle-même le plus souvent à l’aide de pochoirs. Il ne comporte pas d’embellissements et ne laisse apparaitre donc que la photo et quelques rares découpes papiers.


          - Le digiscrap (pas pour le moment sur notre fofo) scrap assisté par ordinateur. On trouve sur internet une multitude de kits gratuits ou non et de logiciels photo gratuits ou non aussi qui permettent de scraper virtuellement. Plus besoin de ciseaux, cutters, colle ou autres ustensiles, tout se passe sur le pc !


          - Le Clean and Simple communément appelé C&S c’est un scrap très épuré et sobre, il n'y à que très peu de scrapbidules, ainsi que très peu de déco. La photo est l’élément essentiel de la page.


          - L’Héritage il met en valeur des photos anciennes ou de nos ancêtres, elles très souvent très usées par le temps et en noir et blanc ou sépia. Le plus couramment ces pages là sont dans des tons de marron. De par sa composition, elle donne l’impression d’avoir traversé le temps.


          - Le vintage : c’est exactement la même chose que le style héritage MAIS avec des photos récentes, de nos jours.


          - Le Shabby Chic : il vient d’Angleterre et plus particulièrement du monde de la décoration et de l’ameublement. C’est un style tout en douceur, lumineux, pastel et surtout romantique. Le plus compliqué dans ce style est d’user, vieillir, poncer, déchirer tout en restant sophistiqué et stylé ! C’est un style débordant de fleurs, dentelles et froufrous en tout genre !


          - Le Freestyle c’est un style sans aucune règle. Couleurs vives, fantaisie, joie de vivre, gribouillages (maitrisés tout de même mesdames), écritures manuscrites sont les mots d’ordre du freestyle. Mais on peut aussi y rajouter patouiller, barbouiller, coller, désassembler, bref tout ce qui vous fait plaisir !! C'est vraiment le style libre.....


          - Le kawai (pas pour le moment sur notre fofo) style à tendance japonaise qui utilise des couleurs vives avec une grosse tendance manga.


          - Le mixed média (pas pour le moment sur notre fofo) : à la base le mixed média est un loisir créatif à part entière tout comme le scrap. C’est un mariage de matières, textures, couleurs, reliefs, et même de choses étonnantes comme le papier sopalin, l’eau de javel… Certaines allient aujourd'hui mixed média et scrapbooking mais il reste néanmoins une grosse différence entre les deux : le mixed média n’utilise jamais de photos !


          - Le color bloking Le Color blocking est une technique de mise en page qui permet de structurer une page de scrap. Le principe du Color blocking est de réaliser une mise en page à l’aide de carrés de couleurs. La présence de ces carrés permet de structurer visuellement la page et de mettre en valeur la création. Le color blocking est souvent réalisé avec du papier imprimé. Les carrés de papier servent à réaliser une mise en page simple, "moderne" et... structurée.


          - Le "clustéring" : "Cluster en anglais à le sens de "groupe"-"amas"- "bloc".... bref le style clustering est le fait de regrouper tout les éléments dans une partie de la page ou de la carte en laissant le reste tout vide. Le clustéring peut se décliner en Clean & Simple, Américain ou tout autre style. D'ailleurs ce n'est pas un style en soit mais plutôt une technique de mise en page.  


Voilà pour le moment ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ai pas d'autres styles de scrap.....
ZAZE : éditer le 20/08/2017


_________________
Rien ne se perd, rien ne ce créé, tout se transforme. (Lavoisier)



avatar
Zaze
Admin
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 28/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum